VINCENT HARANG

Porc-Francilin_Vincent_Harang.jpg

SON RÔLE

Directeur de l’abattoir Harang
Adhérent de l’association depuis 2010

 

SA STRUCTURE

Abattoir Harang

INFOS PRATIQUES

Lieu : 78550 Houdan
Contact : vincent.harang@ets-harang.com  
Livraison : partout en Île-de-France, du lundi au vendredi

 

Abattoir Harang

L’abattoir Harang fut créé en 1962 par le père de Vincent, Guy Harang. Vincent reprend les rênes de l’entreprise familiale en 1985. En 1986, il change d’emplacement pour mettre son bâtiment aux normes. En 2000, il agrandit l’abattoir avec une nouvelle salle de découpe, un espace de congélation et des bureaux.

Depuis 20 ans, l’abattoir Harang reste le dernier abattoir porcin d’Île-de-France. Avec ses 120 salariés et son volume d'abattage (600 porcs par jour), c’est un petit abattoir à taille humaine.

Grâce à son atelier de découpe, l’abattoir commercialise et valorise les produits du Porc Francilin, sur la gamme viande fraîche découpée.

→ Leurs spécialités ?

Le client est au cœur de leurs préoccupations ! Vincent et ses équipes s'adaptent en permanence ! Adaptabilité, flexibilité et réactivité sont les maîtres mots !

→ Leur gamme Porc Francilin ?
Rôti de porc
Carré filet avec couenne
Filet mignon de porc
Poitrine de porc
Sauté de porc
Émincés de porc
Grillade de porc

→ Leurs clients ?

Bouchers charcutiers, GMS, RHF, grossistes, salaisonniers d’Ile-de-France et le CEPROC

Vincent et le Porc Francilin

Vincent avait déjà monté une filière avec deux éleveurs de Normandie (Porlin). Il connaît les critères de traçabilité nécessaires au suivi de ce type de filière (identification des lots et étiquetage spécifique) et reconnaît les signes qualitatifs d’une d'une viande issue d'un porc nourri à base d'une alimentation enrichie à la graine de lin. L’abattoir est aussi le véritable garant de la qualité du produit frais.

Lorsqu’il est approché par Xavier et Serge en 2010, l’abattoir est prêt, et Vincent s’engage à leurs côtés dans la création du Porc Francilin. Aujourd’hui, il constitue un maillon central du maintien des filières locales. Une filière de qualité comme le Porc Francilin présente pour lui plusieurs avantages : une juste rémunération du travail des différents acteurs de la filière et une activité porteuse de sens grâce à l’approche locale et au lien avec les éleveurs.