Qualité et origine des matières premières

Les transformateurs ont comme point commun de valoriser l’origine et la qualité de la matière première qu’ils travaillent. Identifier l’éleveur, le nutritionniste, l’abattoir n’est plus une question, c’est une nécessité et une garantie de la qualité de leur production, un moyen d’identifier, d’échanger et de qualifier.

Porc_Francilin_Roches_Blanches_Matières_

LES FABRICANTS &  TRANSFORMATEURS

L’association profite d’un éventail incroyable de savoir-faire charcutier qui permet de valoriser tout le cochon sous toutes ses formes - saucissons, saucisses, jambon, boudin… Chaque fabricant détient le secret d’une recette et propose un produit phare pour lequel il est reconnu.

Tradition & modernité

La plupart des fabricants de la filière sont des entreprises indépendantes du bassin parisien de moins de 50 salariés qui s’inscrivent dans une tradition familiale. Elle s’exprime dans des structures modernes, où les processus de fabrication artisanale restent inchangés et où l’humain a encore toute sa place.

Transparence & confiance

Cette proximité et cette transparence de la filière permet d’offrir des produits d’exception aux clients qui peuvent identifier chaque maillon des produits qu’ils vendent et qu’ils dégustent : le lieu de fabrication, le lieu d’abattage, le lieu d’élevage, l’alimentation des animaux et surtout les hommes derrière chacun de ces savoir-faire.

Cette lisibilité de nos produits est la clef de la confiance qui s’installe avec nos clients qui peuvent à leur tour raconter notre histoire : l’histoire de femmes et d’hommes passionnés par leur métier qui se sont mis autour d’une même table et partagent un même territoire.

12-6410LePorcFrancilin_Transfo.RochesBla