JEROME LHEUREUX

02-LePorcFrancilin_Eleveur.Beaulieu_┬®Ab

SON RÔLE

Exploitant associé de la Ferme de Beaulieu
Adhérent de l’association depuis 2016

 

SA STRUCTURE

La Ferme de Beaulieu

INFOS PRATIQUES

Lieu : 76740 La Gaillarde
Contact : sceabeaulieu@orange.fr
Site internet (pour son activité de vente directe de pommes de terre)

La Ferme de Beaulieu

La Ferme de Beaulieu, située à La Gaillarde, est une ferme familiale de 4ème génération. Jérôme et son frère Pascal ont repris l’exploitation il y a 40 ans. Aujourd’hui, l’exploitation est toujours familiale et compte 7 co-exploitants répartis sur 2 générations.
C’est une ferme en polyculture élevage qui s’étend sur 470 hectares. La famille cultive du blé, de l’orge, de la betterave, du lin destiné au textile, de la pomme de terre et du colza et élève des vaches allaitantes ainsi que des cochons.  Les activités végétales et animales s'entremêlent fortement puisqu’une partie des céréales est destinée à la fabrication de l’alimentation animale, et que le lisier des porcs est valorisé comme engrais dans la production végétale.
La production de pommes de terre est commercialisée en vente directe sous la marque “Ferme de Normandie”. Ils sont adhérents à l’association “Demain la Terre” regroupant des producteurs de fruits et légumes engagés dans une démarche environnementale.
Jérôme a créé l’atelier d’élevage porcin dans le cadre de son projet d’installation en 1983 Aujourd’hui, l’élevage compte 230 truies et intègre les activités de naisseurs-engraisseurs. Il porte une attention particulière à l’alimentation et au bien-être animal et souhaite continuer à faire évoluer ses pratiques dans le cadre de la filière Porc Francilin.

Jérôme et le Porc Francilin

Jérôme adhère sans hésitation au projet associatif en 2016. C’est pour lui un projet humain qui fait sens, en phase avec les attentes sociétales actuelles.