BENOIT LEMELLE

14-LePorcFrancilin_Transfo.Rero_┬®Aboivi

SON RÔLE

Directeur de Réro Charles Keller
Adhérent de l’association depuis 2012

 

SA STRUCTURE

Réro Charles Keller

INFOS PRATIQUES

Lieu : 95 100 Argenteuil
Contact : commercial.atfrance@popy.fr  
Livraison : par transporteur du lundi au vendredi
Site internet

Réro Charles Keller

L’entreprise de charcuterie artisanale est créée en 1948 sur la commune de Sartrouville. Benoît et Dominique Lemelle, reprennent l’activité en 2005 et décident de rester en Île-de-France pour installer leur nouveau laboratoire à Argenteuil. L’entreprise élargit sa distribution au niveau national tout en restant une production de spécialités traditionnelles d’Île-de-France.
Ils proposent aux bouchers, restaurateurs et distributeurs d’Ile-de-France des produits de charcuterie artisanale dits de « brasserie de service », c’est-à-dire des produits qui se mangent chauds, cuits (jambon, saucisson de Paris, de la poitrine cuite, pied de porc, petites saucisses, etc.). L’entreprise compte aujourd’hui 45 salariés et est adhérente au réseau “Terres de saveurs”. Réro Charles Keller a rejoint en 2019 le groupe Popy et continue le développement de la gamme de produits Porc Francilin.

→ Spécialités

Jambon et saucisson de Paris

→ Gamme Porc Francilin
Jambon cuit et supérieur (dont tranché)
Rôti cuit et supérieur
Poitrine fumée cuite et supérieure
Saucisson fumé et supérieur

→ Clients

Les restaurateurs d'Ile-de-France (via les grossistes) et la grande distribution

Benoit et le Porc Francilin

En 2012, après son installation à Argenteuil, Benoît reçoit la visite de Xavier et Serge. Alors engagé dans une démarche d’approvisionnement régional et de communication autour de la charcuterie d’Ile-de-France, Benoît répond positivement à l’appel et rejoint l’association à ses débuts. Benoit est un défenseur de la filière Porc Francilin et aime à dire "Goûtez, vous verrez la différence !”